Bienvenue sur notre île où tous les rêves deviennent réalité !

 

Vous voulez voyager ?

Vous ne trouvez rien et vous êtes désespérés ?

Et bien sautez dans le Maeve et venez nous visiter !!!

Vous viendrez voir les hécupoizos,

Ce sont de magnifiques animaux

Qui vivent sur terre et dans l'eau !

Vous serez hébergés dans un palmiel

Vous vous croirez au septième ciel

Pour vous reposer, rien de mieux comme hôtel !

Miautèreland, c'est ce parc d'attractions

Qui attire les filles et les garçons

Les personnes de tous les âges s'amuseront !!

Sur Miautère pour aller à l'école,

Vous devez inscrire votre enfant dans un baobol

Là où tout le monde rigooooooooooooole !!!!!

Vous cherchez un habitation

Achetez-vous un arbron

Tous les meubles de cette maison sont en bois rond !

Mais le plus rigolo,

C'est que Miautère possède deux niveaux,

Un sur terre et l'autre dans l'eau !

Échangez vos dollars en zoleaux

Et vos sous en zolterres

Il ne vous reste plus qu'à venir sur Miautère!!!

 

Le Maeve est le moyen de transport qui est utilisé sur notre île et qui ne fait aucune pollution. C'est un bateau électrique dont le plancher est en vitre, ce qui permet de voir les merveilles aquatiques. Les rues de Miautère sont donc des rivières. Le Maeve sert aussi à faire le transport entre Montréal et Miautère.

Haut de la page

  • Les hécupoizos sont des animaux que l'on retrouve seulement sur Miautère. Ils possèdent une tête d'écureuil, un corps d'oiseau et une queue de poisson. Leur queue est assez spéciale. Les fruits rouges qu'ils mangent sont la source d'énergie qui illumine leur queue. Ils s'en servent pour s'éclairer la nuit. Ils vivent en famille dans le bas des arbrons.

    Haut de la page

  • Sur Miautère on retrouve des palmiels. Ce sont les hôtels de notre île. Il y a de 10 à 50 chambres spacieuses réparties sur 10 étages. Les prix sont abordables pour tous.

    Haut de la page

  • Miautèreland est un parc d'attractions situé sur le niveau supérieur de l'île. On y retrouve plus de 75 manèges différents pour petits et grands. Peu importe la langue que vous parlez, les gens qui travaillent là vous comprendront car ils parlent autant le français que l'anglais.

    Haut de la page

    Les baobols sont à l'intérieur de gros arbres appellés baobabs. Ce sont les écoles de Miautère. Les enfants commencent l'école à l'âge de 7 ans. Il y a 4 ans de primaire et 7 ans de secondaire.

    Haut de la page

    Les arbrons sont les maisons de Miautère. Ce sont des arbres. Les meubles poussent à l'intérieur en même temps que les arbres. À 101 ans, ils tombent. Mais rassurez-vous, la scientifique Véranne est en train de trouver une solution à ce problème environnemental.

    Haut de la page

    Eh oui, Miautère possède deux niveaux. Le village se situe sur le niveau supérieur. On y retrouve des épiceries, des écoles et d'autres bâtiments de ce genre. Tout ce qui est touristique est sur le niveau inférieur : palmiels, musées, magasins de souvenirs, etc. Ces niveaux possèdent chacun un site éco-touristique. Venez les visiter, c'est à ne pas manquer.

    Haut de la page

    Miautère a sa propre monnaie : les zoleaux et les zolterres. Dans un zoleau, il y a 100 zolterres. Un zoleau est égal à 1.18 $. La monnaie miautèrienne est très originale. Les zoleaux sont bleus et les zolterres sont verts. Ils sont tous de forme différentes et bien spéciales.

  • 1 zoleau

    1 zolterre

      Haut de la page

     Bien que Miautère soit une île extraordinaire, elle n'est pas parfaite. Il y a quelques problèmes environnementaux. Les principaux sont : "l'Opération HG" et "le Phénomène Vieillesse". L'Opération HG consiste à ramasser une immense somme d'argent pour pouvoir acheter des humidificateurs géants. Comme la partie inférieure de l'île se situe dans l'eau, l'été, l'humidité cause de la buée et de la moisissure qui affecte la santé des gens et des animaux. Celles-ci se retrouvent dans les grandes vitres et ces machines pourraient en être la solution. Pour ce qui est du Phénomène Vieillesse, les arbrons meurent après 101 ans d'existence. Les habitants doivent donc se trouver une autre maison avant que les arbrons ne tombent. Heureusement, la scientifique Véranne cherche présentement un remède qui rajeunirait les arbrons d'au moins 50 ans. On espère que ses recherches vont bientôt porter fruit!

    Haut de la page

  • Le site d'éco-tourisme de Miautère porte le nom de Tubotrain. C'est un tube de vitre à 8 mètres au-dessus de l'île et qui en fait le tour. Il y a 8 chemins qui mènent au centre de celle-ci, là où il y a un ascenseur central. Ces chemins mesurent 15 km chacun et le tour mesure 40 km. Tout le trajet dure 2 heures en train. Le train est à l'intérieur du tube de verre. Il y a un autre tube de verre dans l'eau, lui aussi fait le tour de l'île mais il y a 6 demi-cercles à l'extérieur de l'île qui permettent d'explorer le fond de l'océan. Les demi-cercles mesurent 9,5 km chacun et on y circule en train. Le trajet dure 3 h 30. Le tube au-dessus de la terre a la forme d'une roue, celui sous l'eau ressemble à une fleur.

     

  • On vous attend !!!!

     

     

    Renée-Anne Martin

    Annick Beauparlant

    Véronique Prud'homme

     

    Vers le haut de la page

    Vers la page principale